Parmi les nouveautés du Salon de Genève 2011 se trouvait encore une Alfa Roméo assez incroyable.
Digne petite sœur de la splendide et rare 8C Competizione l’Alfa 4C est une petite ultra sportive de rêve toute droite sortie du « Centro Stile Alfa Roméo ». Pouvez-vous rester insensible à ses lignes  de petit dinosaure carnassier.


Étonnement pour une Italienne à moteur central arrière, elle est construite sur un châssis autrichien de KTM. Son moteur quatre-cylindres essence turbo déjà vue dans la Giulietta QV, il ne développe qu’une puissance de 200 ch, mais la 4C à un atout de poids… Le poids justement, avec seulement 850kgs sur la balance ce « petit » moteur lui autorise une vitesse de pointe de 250 Km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes.


Encore une chose étonnante pour une voiture qui ce veut plus abordable que d’habitude, beaucoup d’éléments sont en Carbone, ce qui favorise le poids, mais qu’en sera-t-il du prix officiel lors de sa sortie l’année prochaine ?

Le prix qui circulait autour de son stand la situerait dans les 40 000 euros pour qu’elle puisse trouver sa place aux côtés des Porsche Boxter et autres Nissan 370Z.

Tiens au fait elle est en rouge mat là non ? He bien non… Il s’agit d’une nouvelle couleur Alfa Roméo un rouge anodisé, qui grâce à des reflets profonds passe du rouge vif au noir afin de donner un effet de métal en fusion.