Il sera bientôt encore plus difficile de retrouver sa dans un parking de supermarché… Elles vont changer de forme sans prévenir !
Le constructeur allemand avec son prototype GINA présente une voiture polymorphe. Elle change de forme, déploie ses portières telles des ailes en plissant sa peau,ce qui la rend vivante.
bmw-gina-01
Il s’agit d’une structure d’aluminium et de carbone sur laquelle est tendu un tissu en 4 pièces. Ce matériau extensible, imperméable et très résistant remplace la traditionnelle carrosserie, ce qui permet par le déplacement et l’ajustement de parties mobiles sous-cutanées de changer l’apparence du véhicule et de lui rajouter des appendices aérodynamiques à la demande.
bmw-gina-02
Les phares ne s’allument plus, ils s’ouvrent tels des yeux, ce qui rajoute encore plus de vie à cet étonnant véhicule, et si ça ne suffisait pas, si vous décidiez de regarder votre moteur, son capot s’ouvre telle une poitrine lors d’une opération à cœur ouvert… Pauvre bête !
Image de prévisualisation YouTube
int2_pos2_licht_ 001
Je m’inquiète surtout pour les carrossiers… que vont-ils devenir ? Devra t-on se rendre chez une couturière pour faire réparer un accroc ?
int3_basis_ 002
bmw-gina-05

Mots-clés : bmwginapolymorphevoiture
 

Autres articles...

............

BMW Gina quand les voitures seront polymorphes

2 Responses to BMW Gina quand les voitures seront polymorphes

  1. Paoletti Claude dit :

    Stupéfiant ! est-ce que désormais il faut penser à laver sa carrosserie dans sa machine à laver?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

81 requêtes en 0, 508 secondes