Le designer anglais Eric Tong – sûrement adepte de sieste high-tech – innove avec la chaise longue Zpine. Construite sur la base d’un nouveau matériau constitué d’une structure cellulaire en bouleau multipli assemblée sur une armature en acier, la chaise longue Zpine innove aussi bien au niveau de ses lignes que de sa technique de fabrication.
Tous les matériaux utilisés, et c’est une habitude maintenant, sont 100% recyclables, bien que je ne sache pas s’il sera facile de trouver un conteneur de recyclage pour chaise longue. 😉


Elle est quand même bien sympathique cette chaise Zpine dont le repose-pied se range avec ingéniosité sous l’assise et qui se monte et se démonte en quelques minutes, voilà donc un concept qui aurait pu trouver sa place dans certains réseaux de grande distribution de mobilier en kit.

Juste une dernière précision, les chaises longues Zpine sont fabriquées à la main et numérotées par la société anglaise Eravolution . De ce fait le délai de livraison est plutôt long et le prix…sur demande.