Citroën, la vieille marque au chevron, serait-elle la première marque automobile grand public à utiliser le Design comme unique argument commercial de sa nouvelle gamme DS ?


Ils utilisent pour cette série de véhicules l’amélioration stylistique d’un objet d’utilisation courante comme seule différence avec la série traditionnelle. Ils sont aussi les premiers à se permettre de dédoubler l’ensemble des modèles. Après la DS3 qui fut (en son temps déjà très éloigné) une révolution par un simple travail stylistique de la C3, voilà qu’arrive la DS4. Même jeu de style, mais sur le modèle C4 et suivra certainement la  DS5 sur une base de C5…

Le renouveau de Citroën passe par un rajeunissement complet de style, jusqu’au logo même de la marque qui est remplacé, sur l’arrière de la gamme DS, par ces deux lettres très stylées.

Le Designer Olivier Vincent dont les croquis diffusés sur son Facebook et celui de la firme au Chevron, ont fait du bruit sur le net, a réussi à redessiner la C4 tout en conservant l’esprit de dynamisme déjà présent sur la jeune et sportive DS3.



Un bouclier avant très ouvert, une ligne de lumière avant et arrière très dynamique, l’intégration des sorties d’échappement et le marquage profond des lignes de carrosserie, tout est là pour nous donner un véhicule familial quatre portes pure race que l’on ne peut confondre avec aucun autre.

Un pare-brise panoramique, des énormes jantes, un intérieur cuir avec une finition étonnante des sièges… Elle a vraiment du caractère cette française, finalement chez nous aussi on arrive à faire des voitures ?

… et si DS était les initiales de DeSign ?……………..