Citroën avec la DS5 récemment présentée officiellement au salon de Shanghai poursuit le renouveau de sa gamme. Mais en fait comme je le disais pour la DS4, ce n’est pas vraiment un renouvellement de gamme puisqu’en fait la série DS aura une existence en parallèle de l’actuelle série C. Avec comme objectif une qualité haut de gamme fortement orientée sur le design et les matériaux. C’est un peu comme s’ils avaient décidé de commercialiser les concept cars qui ne sortent généralement jamais des salons.


Pour cette DS5 fer-de-lance de la gamme, même son lancement a été traité différemment puisqu’il fût diffusé en direct sur… FACEBOOK !
Pour ce qui est de la voiture à proprement parler, il s’agit d’une sorte de Cross-over mélangeant des lignes de coupé et de monospace, personnellement je n’aime pas trop, mais il semblerait que la presse (française) soit tombée sous le charme.


Un savant mélange de familiale et de sportive racée où les lignes du bouclier avant semblent s’étendre jusqu’aux doubles sorties d’échappement intégrées dans le parc-choc arrière, en passant par les portières et les optiques arrières.
L’intérieur lui est ravageur, moderne et vraiment étonnant, en full cuir et métal brossé, on y retrouve les magnifiques sièges en tablette de chocolat de la DS4.


Je vous laisse découvrir ça en photo et vidéo, pour ce qui est de la technique et de la motorisation, d’autres sites savent mieux faire que moi. Sachez juste qu’elle ne sera pas donnée.