Avec la clé USB Victorinox Slim, les designers du célèbre coutelier suisse nous font une démonstration de leur capacité à garder leur mécanisme dans l’air du temps.
Je ne suis pas un adepte des clés USB, il en existe tellement, à moins qu’elles ne soient vraiment très originales, je n’en présente quasiment aucune. Mais le modèle de clé USB Victorinox Slim est vraiment une réussite aussi bien physiquement que techniquement.


Le coutelier a réutilisé son mécanisme de couteau et a remplacé les lames par une ou deux clés USB. Construites en aluminium et plastique de haute qualité elles sont antichocs et résistantes à l’immersion. Les clés USB Victorinox Slim sont (seront) disponibles en cinq coloris et avec des volumes de stockage de 4 à 64 Go. Mais en fait un modèle à deux lames… pardon, clés ! permet donc de doubler la capacité disponible.

Techniquement ces clés USB Victorinox Slim sont équipées d’un système de cryptage AES 256 bits, d’un logiciel de sauvegarde et de synchronisation automatique.

Je me demande pourquoi Victorinox ne produit pas des ordinateurs avec cette qualité de finition, ça donnerait un vrai concurrent à Apple. 😉