Un évènement récent dans le quartier où je vis m’a poussé à m’interroger sur les serrures et les alarmes. J’en profite aujourd’hui et demain pour vous présenter deux objets sensés améliorer la sécurité de votre logement, mais qui en plus de ça apporteront une touche de design complémentaire.
Si on aime le Design on en veut partout, et bien voilà que l’on va commencer dès l’arrivée dans votre petit nid, par la serrure.
Les designers de chez Vachette, le fabricant de serrures et autres systèmes de fermeture ont utilisé le design et le dépôt de marque pour contourner un vieux problème de leur métier.

Les clés incopiables  de leurs serrures étaient jusqu’à maintenant protégées par un dépôt de brevet qui ne dure que quelques années et ensuite n’importe qui peut commercialiser des doubles.
Alors voilà comment les marketeurs et les designers de chez Vachette ont contourné le problème. En utilisant le logo de la marque dans une clé, en le stylisant dans le profil même de la clé.
Ce qui fait de cette clé un logo 3D déposé en tant que marque 3D avec une durée infinie d’exclusivité de droit.
Et pour ne rien gâcher, ils en ont profité pour dessiner une clé à l’allure moderne et aux couleurs très actuelles, avec bien sûr un très haut niveau de sécurité. Avec cette clé vous poserez la touche finale aux projets de décoration les plus pointus.
J’aime beaucoup et elle devrait très prochainement rejoindre ma porte?!