Les salles de bains, leur mobilier et leurs équipements, bac de douche, lavabo, toilettes et autre baignoire inspirent depuis longtemps les designers.
Mais ici, nous sommes loin des lignes habituelles, de la volonté de déguiser, cacher, masquer, intégrer tout en modernisant les lignes par de grandes courbes ou au contraire des angles aigus et saillants.
Le style qu’a donné la designer Maya Cohen à la collection Outline d’Althea Ceramica est plus proche des éléments en céramique des années 60 que des polyesters modernes. La matière est superbe, brillante, lisse rehaussée de couleurs pétantes et brillantes à souhait qui font magnifiquement ressortir la douceur des formes.


On ne cache rien et au contraire on montre même ce que l’on n’a jamais vu. Le résultat est vraiment original, personnellement j’aime beaucoup.

Regardez ces toilettes vert pomme, ne sont-ils pas sympathiques à croquer  (dire ça d’une chiotte, il fallait oser) et ce lavabo dont on voit toute la tuyauterie chromée… Encore une fois le style Retro-Moderne a frappé !