Bmw va révolutionner l’automobile, ou du moins sa gamme de véhicules. Avec les deux concepts i3 et i8 présentés lors d’une conférence de presse spécialement dédiée à ces deux voitures, BMW lance sa nouvelle série de voitures dénommées « i ».
La Bmw i3 est une voiture purement citadine 100% électrique, tout en conservant des performances et une autonomie qui la rend utilisable au quotidien. De 0 à 100km/h en moins de 7  secondes et jusqu’à 150 km d’autonomie avec des temps de charge de 6 heures pour une charge totale, mais 80% de la capacité maximale de la batterie est atteinte en une heure. Ce qui rend la Bmw i3 parfaitement utilisable au quotidien.

En revanche la Bmw i8 préfigure ce que sera peut-être l’avenir de la sportive. Elle est dotée de deux moteurs, un électrique (équivalent de 130 cv) sur l’avant et un thermique à trois cylindres (équivalent de 225 cv) sur l’arrière. Le tout donne des perspectives de puissance et de consommation assez incroyables.
Une accélération de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes pour une consommation de 2,7 litres au 100 km !


Bon la technique est une chose à classer en partie dans les innovations, mais regardons de plus près le design de ces voitures. Même si elles ont été présentées à Munich à quelques semaines du Salon de Francfort où elles tiendront une place de choix, ces véhicules restent de très belles études de style, mariant les rêves les plus fous, les technologies et les matériaux les plus moderne et onéreux (elles sont en grande partie en carbone) mais on est encore loin de modèles de série.
Je vous laisse admirer la Bmw i3 et la Bmw i8 dans les images (et la vidéo) ! Et comme vous vous en doutez puisqu’on parle de voiture électrique ou hybride, il y a du verre, du bleu et des lignes courbes… C’est incroyable de croire que sans ça une voiture ne peut pas être électrique !