La société LaCie spécialisée dans la production de matériel de stockage numérique s’associe depuis 2003 avec Porsche Design pour signer ensemble une gamme de disques durs externes avec une forte identité orientée sur le design du produit.
Si les précédents étaient déjà sympas et plutôt réussis, cette fois ci ils sont tout simplement magnifiques ! Très clairement orientés vers une clientèle masculine, de par la matière choisie et le design très pur et tranché.


Si le modèle P9230 d’une capacité allant jusqu’à 2To et 1kilo de métal restera sur nos bureaux, mon modèle préféré, le fin et léger P9220 et ses 500Go de stockage au maximum, est à mon goût le meilleur disque dur portable du moment du haut de ses 270 grs.

Pour ne rien gâcher, ils sont équipés d’un port USB3 pour magnifier les temps d’accès et de lecture associés à un portable acceptant cette norme (voir le Vaio Z d’hier).
Résisteriez-vous à ce bloc d’aluminium et à sa led blanche visible au travers de cette fine découpe? Moi perso, je ne suis pas sûr d’y arriver longtemps.  🙂