Karim Rashid signe cette magnifique collection d’électroménager Gorenje. Vous connaissiez cette marque, vous ? Moi je n’ai pas honte de le dire, je viens de la découvrir. Et il semble, quand même, que je ne suis pas le seul. Malgré cela, comment ne pas apprécier les efforts de ses dirigeants pour s’entourer des créateurs les plus en vogue pour signer leurs matériels. Voilà donc comment Karim Rashid se retrouve à créer une ligne d’électroménager hors du commun pour Gorenje.


En plus du coup de crayon du designer, la technologie Moodlite intégrée à la poignée du four ou le long de la hotte permet de changer la couleur d’ambiance grâce à des leds multicolores (7 couleurs). C’est original et franchement réussi.


Mais je garde le meilleur pour la fin, Karim Rashid nous propose aussi une étonnante table de cuisson par induction dont les zones de chauffe semblent se mélanger dans un tourbillon électromagnétique du plus bel effet.

Alors si vous devez refaire votre cuisine, pensez à cette marque venue de l’est (Slovénie), et dites-moi en commentaire quelle couleur vous avez choisie pour l’ambiance de votre cuisine. 😉