Alors là si vous êtes un adepte des puzzles et si vous êtes très patient, voilà le qu’il vous faut, le Vuzzle Chair du designer Christopher Daniel. La première question quand on le voit c’est simplement… Qu’est-ce que c’est ? Si le Vuzzle est assemblé, c’est un énorme cube auquel il faut enlever les bons éléments pour en faire un fauteuil, et s’il est en pièces alors là c’est un tas de décombres qu’il faut assembler correctement.
vuzzle-chair-00
Le fauteuil Vuzzle Chair est composé de 59 coussins en dans lesquels sont disposés des aimants en néodymium ce qui permet de les assembler. Pour les experts en géométrie, il est important de préciser que ce fauteuil est inspiré du principe du diagramme de Voronoï.
chaise-vuzzle-02
En réalité il n’y a que 13 éléments amovibles. L’assise du fauteuil est assemblée « en dur » pour garantir une assise sécurisante et confortable. ;-)
chaise-vuzzle-03
Malheureusement à l’heure actuelle le fauteuil Vuzzle Chair est toujours au stade du concept, vous ne pourrez donc pas l’acheter en modèle à 1000 pièces pour en faire un canapé d’angle.
chaise-vuzzle-04
chaise-vuzzle-05

Mots-clés : aimantchairchristopher danielcuirfauteuilvuzzle
 

Autres articles...

............

Fauteuil Vuzzle Chair de Christopher Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

80 requêtes en 0, 655 secondes