Une des dernières modes en matière d’automobile c’est le MAT ! On croise de plus en plus de ces véhicules aux couleurs sans reflet, c’est surprenant d’autant plus qu’il ne s’agit généralement pas d’une petite citadine mais plutôt d’une super sportive genre Porsche ou Ferrari.


Hé bien sachez que ce qui se fait passer pour une peinture innovante n’est en vérité, dans la grande majorité des cas, qu’une simple tapisserie 🙂
En vérité il s’agit plus exactement de la technique utilisée généralement pour apposer des décorations publicitaires sur les véhicules professionnels, mais ici, l’apposition se fait sur la totalité des surfaces peintes de votre voiture. Suivant le prestataire, le film est garanti de 2 à 7 ans, et il peut être remplacé par morceaux.
Cela permet de revenir à une peinture normale au bout de quelques années, juste en décollant ce revètement vinyle. On peut même imaginer que ça protège un peu la peinture d’origine des chocs et autres rayures.

Je dois vous dire que dans mon quartier traînent de sympathiques voitures noires mates… Et bien au soleil et un peu poussiéreuses, on croirait plutôt qu’elles sont recouvertes d’une sorte de couche de gomme molle dans laquelle notre ongle a une folle envie de plonger ! Il faut avouer que ce n’est pas vraiment du plus bel effet.
Pour info en ce moment, Mini propose sa One et sa Cooper dans une série limitée Black Mat. Là aussi il ne s’agit que d’un film apposé sur l’intégralité du véhicule et qui plus est, il n’est garanti que 2 ans… (gloups…)
Allez, pour vous présenter tout ça et pour innover sur le blog… rien de mieux qu’une VIDEO 😉