Un micro-ondes, c’est moche, ça a la forme d’une brique et c’est un cube qui veut tourner en rond. Et bien la marque d’électroménager Brandt vient enfin de réinventer la roue. Son nouveau micro-ondes Spoutnik (si ça vous rappelle quelque chose, c’est que vous avez au moins mon âge), va révolutionner la cuisine.


Ok j’en fais peut-être un peu trop, il est original tellement il paraît logique. Vu que l’intérieur tourne, pourquoi n’a-t-il pas toujours été rond ? Mais une fois cette idée trouvée, il faut avouer que ça ressemble plus à une cuisine Fisher-Price qu’à celle que l’on est habitué à utiliser.

C’est en plastique, c’est en couleur et… ce n’est pas forcément très beau. 😉
Mais c’est nouveau, coloré, frais et dynamique, alors ça trouvera peut-être sa clientèle, même s’il ne sera pas simple de l’intégrer dans sa colonne de fours.

Pour le reste, c’est un four à micro-ondes traditionnel avec un plateau tournant de 28cm et qui s’ouvre comme un Pac-Man qui « gnappe » une cerise.(Spoutnik et Pac-Man, les plus jeunes vont avoir du mal à suivre). De plus un modèle avec un système de cuisson vapeur est disponible. Tout ça lui a permis d’obtenir le prix de l’innovation dans la catégorie Design de la Foire de Paris 2011.