L’année 2010 a planté le décor, 2011 sera l’année du tactile ! Lors des différents salon high-tech de début d’année et surtout le CES de Las Vegas, des centaines de produits tactiles ont été présentés. Mais ACER à réalisé ce que nous avions tous imaginé depuis bien longtemps, avant même l’apparition des tablettes.
Avec l’Iconia il nous présente ici un portable sans clavier, mais pas pour autant une tablette. Techniquement,  il s’agit d’un véritable portable traditionnel, équipé du même processeur i5 et d’un disque dur, mais son clavier est remplacé par un écran tactile. Il s’agit donc de deux écrans en verre resistants, d’une définition traditionnelle, et tactiles.


Ils sont aussi équipés de la technologie Gorilla Glass qui les protège (un peu) des traces de doigts 😉
Il reste tout de même deux interrogations. La première vient du système de clavier qui n’est pas géré par le système d’exploitation mais par une surcouche logiciel d’ACER. Cette solution n’est certainement pas la plus fonctionnelle. Et la deuxième crainte vient du fait que 2 écrans consomment deux fois plus… L’écran étant déjà le plus gros consommateur d’énergie d’un portable, j’ai un doute sur l’autonomie de la bête.