IS12T sous ce nom étrange se cache le tout premier smartphone annoncé par Fujitsu Toshiba qui tournera sous Mango, la dernière version du système d’exploitation de Microsoft.
Même si les caractéristiques techniques sont intéressantes avec son processeur Qualcomm, son écran de 3,7 pouces et son importante mémoire interne de 32Go. Il n’en reste pas moins qu’ici c’est le Design qui nous intéresse et il faut avouer que sur ce point les designers de Fujitsu Toshiba ont fait en sorte que le IS12T soit différent des autres mobiles sur les étalages.


Déjà les trois couleurs disponibles du IS12T ne sont pas classiques (surtout concernant le vert et le rose), mais la forme générale mélangeant les droites et les angles arrondis et l’objectif de l’incroyable appareil-photo de 13,2 mégapixels parfaitement centré tel un œil de cyclope, donnent un style plutôt ludique limite girly à l’ensemble ! Les designers seraient-ils en train de mettre de la couleur dans nos mobiles… On pourra enfin quitter le noir (ou le blanc)… Je crois savoir que ce modèle ne sera pas le seul à être prochainement disponible en couleur (…un Nokia…)

Le IS12T de Fujitsu Toshiba sera disponible au Japon dès septembre et je suis prêt à parier que ça va cartonner (même si certains regretteront son système d’exploitation)