Jaguar va présenter au salon de Genève cette année une nouvelle XKR-S. Il s’agit du modèle le plus sportif des XK, 3 ans après la première RS. Celle-ci est logiquement comme la précédente basée sur la dernière XKR.
Les marques anglaises sachant généralement marier le luxe et la sportivité, on pouvait s’attendre à quelque chose de plus discret. Mais ici pour le modèle RS, il n’est pas question de demi-mesure, c’est du brut pour une brute !


Le désigner britannique Ian Callum responsable du design du modèle XK et des Jaguars en général depuis 1991 (il a aussi griffonné quelques autres voitures… L’Aston Martin DB7 par exemple) est à l’origine de ce nouveau modèle incroyablement sportif.

Les lignes des XK n’ont pas beaucoup évolué depuis le premier modèle en 1996, mais pourquoi vouloir changer des lignes pareilles ? Il est vrai qu’elles ont été modernisées et dynamisées, mais on reconnaît leur filiation au premier coup d’œil, bien que l’on puisse parfois les confondre avec certaines Aston.

Côté technique :
Une puissance de 550 ch et un couple de 680 Nm. Elle avale le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. Basée sur la XKR, l’électronique, les suspensions et les éléments aérodynamiques ont été fortement modifiés… (voir les jupes et l’aileron arrière fixe)
Enfin pour tout dire Jaguar, n’apporte pas pour le moment beaucoup de précision. Une chose est sûre… Elle est BLEUE (une Jaguar bleue !?).
Pour le reste, attendons quelques jours que le salon ouvre 😉