Me voilà de retour après cinq jours de grippe avec cette magnifique création de Francisco Gomez Paz, le système modulaire Synapse. Cette création sera prochainement disponible au catalogue du fabricant de luminaires LucePlan.
Le système Synapse du designer Francisco Gomez Paz est étonnant à plus d’un titre. Ce système est totalement modulaire et vous permettra de créer des luminaires de la taille et de la forme que vous souhaitez.


Le Synapse se répandra sur votre mur ou votre plafond tel une sorte de plante robotisée. Chaque module étant électroniquement régulé et équipé d’un système de LED, vous n’avez qu’à les assembler simplement sans aucun outil ou accessoire grâce au système prévu à cet effet et qui permet de diffuser l’électricité dans l’ensemble de la structure.

On est vraiment là devant une création complète, du système de fixation jusqu’au design final du produit en passant par le contrôle électronique de l’éclairage, c’est encore un bel exemple de la complémentarité entre designer et ingénieur. Voilà une solution d’éclairage que j’aimerai bien tester juste pour voir comment fonctionne cet étonnant système modulaire. 😉