Pour fêter ses 125 ans, la marque à l’étoile a donné à son équipe de désigners une mission très originale… Dessiner une sculpture qui devra être dans l’air du temps et préfigurer les lignes de ses futures voitures. Mais le tout sans aucune limite due à la technique de construction automobile.


Ce que vous voyez ici est inspiré de la nature, de fleurs, d’animaux, le tout associé aux techniques les plus modernes de dessin et de production industrielle pour aboutir à une sculpture ultra moderne de plus de cinq mètres de long sur près de deux de haut.

D’après Gorden Wagener responsable du département design de Mercedes-Benz, ce projet s’inspire de la perfection de la nature pour aboutir à une création artistique. Ce qui est une condition essentielle pour obtenir la perfection des lignes de leurs créations automobiles.

Cette sculpture dénommée Aesthetics n°2 fait depuis le début de l’année le tour des salons automobiles pour nous présenter ce que pourrait être une voiture organique et hautement technologique dans les prochaines années.

Il n’est pas difficile, bien que les designers n’aient pas intégré d’éléments mécaniques, de l’imaginer avec des roues et un moteur à hydrogène, le tout revêtu d’une carrosserie en polymère.

La suite en images… Mais CHUTTTT… Les images proviennent d’un astucieux espionnage industrielle 😀