Elle va faire du bruit cette voiture. Elle sera même certainement à l’origine d’une nouvelle guerre de religion entre ceux qui l’adorent et ceux qui la détestent ! Digne héritière de sa grand-mère, les gènes ne trompent pas.
On la reconnaît sans une seconde de réflexion, c’est bien une MINI.


Mais pour la première fois basée sur une carrosserie tricorps, avec une partie arrière très détachée et très sportive, équipée d’un appendice aérodynamique qui se déploie au-dessus de la malle arrière à partir de 80 km/h. Son tempérament sportif dans la finition John Cooper présentée ici est impossible à masquer, tant elle ressemble à un super car né pour le circuit.

On n’en sait pas encore beaucoup, il semblerait qu’elle soit bientôt au catalogue BMW (Mini) à un prix plutôt coquet et comme pour ses petites sœurs elle sera disponible en 3 finitions : Cooper Coupé, Cooper S coupé et John Cooper Works Coupé. Sauf que celle-ci n’aura que deux places et un coffre presque suffisant de 280 litres.

Cela me fait penser que je cherchais justement un véhicule de fonction pour le Blog.  😀