La société de luminaires de luxe israélienne Aqua-Création propose cette collection dessinée par les designers Ofir Zucker et Albi Serfaty.
Inspirée de l’origami, cet art du pliage du papier japonais, la collection Molécules est disponible en lampe d’appoint, en lampadaire simple ou modulable, mais toujours avec ces diffuseurs très travaillés réalisés après le pliage d’une feuille de papier blanc. Les designers se sont associés à l’artiste Ilan Garibi, spécialiste des Origamis.


Le papier fortement tramé est ici plié et sculpté en molécules qui s’assemblent toutes sans aucune coupure, la translucidité du papier donne une lumière chaude et tamisée. L’ensemble est monté sur un bois de haute qualité, auquel s’ajoutent des interrupteurs tactiles pour une touche de modernité.

Ces créations marient magnifiquement un style antique par les matériaux utilisés et par son inspiration, avec un style contemporain très marqué par ses formes et l’association de bois et métal dans le support aux lignes étonnantes.