Étonnant et pourtant si simple, le parapluie POPI dessiné par Massimo Battaglia semble tellement logique que l’on a l’impression qu’il a toujours existé. Et bien en fait le parapluie POPI n’a toujours pas trouvé de fabricant.


Dans l’idée, pour l’utiliser rien de plus simple. Il suffit de tirer sur la ficelle pour l’ouvrir, et une fois refermé plus besoin de porte-parapluie dans vos bureau et maison. L’eau résiduelle reste bien à l’abri dans la poignée qui sert aussi de housse à l’ensemble du parapluie POPI.
D’un autre côté je n’ai pas bien compris comment on le referme, et si tout ceci est vraiment réalisable, mais faisons confiance aux ingénieurs de nos industriels pour trouver une solution technique.

Pour tout vous dire, j’ai cherché un peu partout où commander cet étonnant parapluie du futur, mais malheureusement ce n’est pas une blague, il n’est pas disponible ! Dommage, je vous aurais bien offert un joli parapluie POPI avec un petit concours. 😉

Voilà donc comment simplement révolutionner un objet qui évolue en fait très peu. Cela pourrait rapidement devenir un énorme succès commercial ce machin ! (idée du jour, penser à investir dans une usine de parapluies du futur)