Le groupe PSA, après avoir lancé la ligne DS chez Citroën, continue le renouveau de ses gammes en commençant par la citadine Peugeot 208.
Une dimension revue à la baisse et des lignes adoucies sont les deux choses qui sautent aux yeux quand on la voit. Mais ce n’est vraiment qu’un début, tout dans la Peugeot 208 est en fait nouveau, mais en conservant un air de famille bien connu.


La ligne des rétros, le positionnement des touches de chrome (oui il est de retour dans l’automobile ces dernières années après une longue domination du tout noir), les passages de roue plus travaillés, une calandre suspendue modernisant fortement l’avant, et les feux arrière très dynamiques, je vous le dis, tout change dans cette petite Peugeot 208.

C’est à l’intérieur de la voiture que l’on trouve le plus de nouveautés avec cette inédite console haute, et surtout un large écran tactile couleur servant de centrale des fonctions multimédia et de navigation. Il est certain que cette Peugeot 208 marquera le début d’une nouvelle vague chez le constructeur du groupe PSA. Reste à savoir quels seront l’accueil de la clientèle et la réaction de la concurrence.
Comme d’habitude, la suite en images… ou sur le très ludique site internet dédié à la Peugeot 208 !