Quand on parle de Design de quoi parle t-on exactement ? Pour moi, le Design c’est le fait de porter au paroxisme de l’esthétique un objet usuel. Le seul but de ce Design est de rendre plus beau le monde qui nous entoure.
Nous voilà aujourd’hui exactement dans cette situation. Je ne vais pas vous parler de technique, de puissance, de matière (un peu quand même). Il suffit de regarder !


Comment et pourquoi nous autres, pauvres français, devons-nous acheter nos chères voitures haxagonales, peut être est-ce notre dernier soubresaut de patriotisme ? Bien sur on peut toujours parler de tenue de route, de puissance, de fiabilité, de décôte argus… Mais parlons-nous de ça quand on achète nos canapés ou nos cuisines hors de prix ?
Non, pour ces achats seul compte l’esthétique !

L’italie crée les plus belles voitures du monde depuis bien longtemps. Notre presse automobile « vieille France » ferait mieux d’ouvrir les yeux et de se rendre compte que, quand nous proposons des voitures, certains offrent du rêve. La différence est subtile mais bien présente, un peu comme entre un PC et un MAC, un Nokia et un Iphone, un MP3 et un Ipod…

Pourquoi alors continuons-nous de rouler en Mégane ? Acceptons simplement que certains pays soient faits pour dessiner des voitures et d’autres pour produire d’excellents vins et fromages 😉 (ok ils se défendent pas mal là-dessus aussi les ritals)
Pour en revenir à ces aspects technique, vous pensez vraiment, bloqué dans la brume d’un embouteillage matinal, ou entre deux RJV sur nos « belles autoroutes » – oui les RJV… Régulateurs Juridiques de Vitesse, vous savez les petites boîtes grises qui nous font de l’oeil sur le bord des routes – donc dans ces situations vous pensez encore, vous, au nombre de chevaux ou à l’incroyable qualité de la tenue de route de votre auto ?

Alors que là… Une chemise de lin (la soie est tolérée), des lunettes de soleil et des chaussures en cuir fin… vous vous glissez dans l’intimité de ses fauteuils, une musique du sud remplace Radio Trafic, laissez-vous porter doucement et chaleureusement en allant au bureau. Cette heure de transport avant votre réunion commerciale du lundi matin, sera pour vous l’équivalent  de vacances ensoleillées en Toscane.

Vous hésitez encore, vous ? Moi, franchement, entre Mégane et Giulietta… je choisis la brune 😉
En cette dure époque de déremboursement et de médicaments tueurs, les Alfa devraient être remboursées par la Sécu.

Crédit Photo www.larevueautomobile.com