Cultissime… Vous le connaissez tous, certains l’appellent la poire, d’autres plus intimes le nomment « Pouf », mais il s’agit bel et bien du Sacco !


Ce sac qui, pour beaucoup, est un objet du début des années 90 est en fait né de l’imagination des designers, Piero Gatti, Cesare Paolini et Franco Teodoro en 1968.

Il est un objet de la symbolique anticonformiste de cette génération hippie.
Leur projet fut présenté à la société  Zanotta sous la forme d’un sac en PVC de 80 cm de largeur et 68 cm de hauteur, rempli de billes de polystyrène expansé. Aujourd’hui encore cet objet un peu fou est au catalogue de la société Zanotta et il porte toujours le nom de son concept Sacco, sac en italien.

Le Sacco est toujours aujourd’hui un des plus importants succès commerciaux de l’ameublement. Souvent copié, l’original est disponible dans une multitude de couleurs à un prix somme toute assez important pour un sac en plastique 🙂
Il existe en skaï, en cuir, en vinyle, en coton. Sa forme originale, elle, n’a pas bougé et d’après certaines personnes, elle serait même confortable… Son seul défaut si on en croit ses adeptes serait une certaine difficulté à en sortir.

Mais n’hésitez pas à en choisir un dans une couleur en total décalage avec votre ameublement, c’est cette petite touche de folie que permet un objet culte, il impose le respect et tout le monde trouvera que ce sac multicolore va parfaitement avec votre intérieur royaliste. Un peu comme le Rembrandt que vous avez accroché dans votre cuisine ultra moderne.