Vous connaissez tous l’éditeur de produits d’arts de la table Alessi, et bien voilà qu’il se lance dans les produits high-tech, associé pour ce faire avec le designer Stefano Giovannoni. Ils ne font pas les choses à moitié et diffusent donc maintenant une tablette tactile 10 pouces sous Android.


Alors là, il faut avouer que le défi est grand ! Le secteur est ultra concurrentiel aujourd’hui et les concurrents lancent leurs produits à grand renfort de communication alors que la tablette Alessi sort sans que personne ne soit informé.

Mais en fait si on y réfléchit, elle n’a aucun concurrent ! Alessi l’ayant doté d’un récepteur radio et TV et d’une forme la réservant fixe dans nos cuisines. L’idée étant d’avoir un objet de déco fonctionnel qui en plus d’être un très joli cadre photo numérique, permet de regarder la télé, d’écouter de la musique, de suivre des recettes de cuisine et de s’informer sur la météo rapidement et avec un système simple et convivial.

En fait le seul frein à sa réussite pourrait être son prix, somme toute raisonnable, mais quand même un peu lourd pour un objet de niche visant la place de deuxième tablette du foyer.
VOIR LA VIDEO CI-DESSOUS pour plus d’information !