Sony se lance dans les tablettes sous Android avec les Sony S1 & Sony S2. Ce n’est donc pas avec une seule, mais bien avec deux modèles totalement différents que Sony s’attaque au monde des tablettes. Ce ne sera certainement pas simple pour Sony de faire sa place dans le monde des tablettes surtout 48h après l’annonce par HP de l’arrêt de la production de  sa tablette HP Touchpad sous WebOS.


La Sony S1 d’une forme traditionnelle est construite autour d’un écran tactile de 9,4 pouces et les designers de Sony ont tracé un design ergonomique pour rendre plus confortable l’utilisation de la Tablette Sony S1 de longues heures sans fatigue. Cette tablette sera commercialisée sous Android Honeycomb comme la grande majorité des tablettes actuellement disponibles sur le marché. La différence entre cette tablette et les autres vient de l’annonce de Sony qui indique que l’on pourra utiliser les jeux PlayStation et les services de « video on demand » et « Music Unlimited » déjà proposés par Sony.

La Sony S2, deuxième tablette proposée par le constructeur est bien plus originale puisqu’elle est conçue un peu à la manière d’une nintendo DS pliable et avec deux écrans tactiles. On pourra donc visualiser sur l’écran du haut et utiliser l’écran du bas pour les commandes.

Je ne suis pas sûr que cette seconde tablette trouve vraiment sa place sur le marché actuel, mais les designers de Sony ont fait preuve d’originalité et de prise de risque. Bravo !
Vous trouverez plus d’informations en vidéo sur la page dédiée aux Sony S1 et S2, mais pour l’instant il faut avouer que la firme japonaise est plutôt avare en détails. Vous y trouverez quand même une sympathique série de 6 vidéos qui présentent ces deux tablettes, je vous mets juste la première de ces vidéos mais n’hésitez pas à les visionner.