Chères visiteuses, chers visiteurs, je tiens à vous remercier…
Bon ok ça fait un peu résultat électoral ça. En fait je tiens à vous remercier de vos visites régulières sur mon petit blog. Quand j’ai lancé la version 2.0 vers le 30 décembre, je me suis donné un objectif mensuel en nombre de visiteurs uniques qui me semblait presque utopique. (Que personne ne se sente insulté le « visiteur unique » est une sorte d’unité de mesure inventée sur le net, pour évaluer l’audience d’un site internet).
Je ne donnerai pas cet objectif ici pour différentes raisons, tout d’abord ce blog est traité un peu comme une entreprise et dans une entreprise les objectifs sont des secrets absolus. Mais aussi (et surtout) parce que je suis un petit nouveau du monde du blogging et j’ai bien trop peur des railleries des autres blogueurs à la lecture de mes objectifs et de mes stats.  🙂


Donc j’en viens au résultat, sachez seulement que grâce à vous le mois de janvier fût pour moi une révélation qui m’a permis d’établir des objectifs. En Février toujours grâce à vous, la progression fût modeste mais toujours étonnante en comparaison avec le monde de l’entreprise que je connais mieux, avec une progression de près de 20%. Mais alors là, que dire du mois de Mars où j’ai l’impression d’avoir ouvert des succursales dans différents états. Encore et toujours grâce à vous, j’insiste mais un blog sans visiteurs ça ne sert à rien et le blogueur ne continue pas très longtemps. C’est comme une entreprise sans client… Donc en ce mois de mars pieri.fr a enregistré une progression de… 100% !

Oui c’est étonnant pour moi mais peut être normal. Que les blogueurs aguerris n’hésitent pas à me répondre en commentaire, pour me donner leur vision du blogging et de l’évolution d’un blog.
Donc mars fut un mois motivant et de fait, comme ceux qui viennent régulièrement ont pu s’en apercevoir, le blog a aussi évolué techniquement avec la bannière tournante en première page, la catégorie en image à droite et la possibilité de faire défiler les images dans les articles une fois que l’on a cliqué sur l’une d’entre elles. D’après mes prévisions d’évolution technique, je pense que la version 2.4 a marqué le changement le plus significatif, il ne me reste plus qu’à améliorer le système des commentaires (vu que je n’ai quasiment aucun commentaire, je ne l’ai pas fait en priorité). Et surtout à améliorer le système de socialisation, twitter, facebook, qui en étant présent dans la marge, ne s’affiche pas sur iPad. D’ailleurs, une amélioration pour iPad devrait aussi arriver très prochainement.
Pour conclure, encore merci à tous, n’oubliez pas le concours (j’aimerais tant atteindre les 100 amis Facebook pour mon blog) et n’hésitez pas à commenter. Si les visites sont le pain du blogueur, les commentaires sont un peu la tranche de jambon qu’on y glisse.